Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane a accompli, vendredi, la prière de l'Aïd el Fitr à la Grande Mosquée d'Alger, dans un climat de piété et de sérénité, au milieu de nombreux fidèles.
Ont également accompli la prière aux côtés du Premier ministre, le ministre d'Etat, conseiller auprès du Président de la République, M.Abdelaziz Khellaf, des membres du gouvernement et des membres du corps diplomatique arabe et musulman accrédité en Algérie.
Dans ses deux prêches, l'imam a rappelé les vertus de l'Aïd El Fitr qui intervient après le jeûne du Ramadhan, une occasion pour faire prévaloir la mansuétude, la fraternité et la cohésion entre les membres de la société.
L'imam a exhorté les fidèles à rendre visite à leurs familles et proches pour raffermir les liens de solidarité et de cohérence entre les membres de la société.
Il a également salué le rôle des ulémas algériens dans la préservation du référent religieux national.
A l'issue des deux prêches de la prière de l'Aïd El Fitr, le Premier ministre a reçu les vœux de l'Aïd de la part des membres du staff gouvernemental et du corps diplomatique arabe et musulman accrédité en Algérie et de la part de nombreux citoyens ayant accompli la prière de l'Aïd dans un climat de joie et de fraternité.