Agression sioniste : deux Palestiniens tombent en martyrs de le nord de Ghaza

Agression sioniste : deux Palestiniens tombent en martyrs de le nord de Ghaza

Le carnage en Palestine continue
06/02/2026 - 19:19

Deux Palestiniens sont tombés en martyrs, vendredi, après avoir été pris pour cible par des tirs des forces d'occupation sionistes à Beit Lahia et Jabalia, au nord de la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne (Wafa).

Selon Wafa, citant des sources locales, les deux Palestiniens sont tombés en martyrs dans les localités de Jabalia al-Balad et de Beit Lahia, tandis qu'une autre palestinienne a été blessée par des tirs de l'armée de l'occupation à l'est de la ville de Deir al-Balah, dans le centre de Ghaza.

Par ailleurs, l'armée d'occupation sioniste a mené, vendredi à l'aube, de vastes opérations de destruction visant des immeubles résidentiels dans plusieurs zones de l'enclave.

La même source a précisé que les forces d'occupation ont «fait exploser des bâtiments résidentiels dans les zones de leur déploiement au nord-est de la ville de Ghaza, en plus d'autres opérations de destruction ayant ciblé des installations et des bâtiments dans le nord du territoire».

A Khan Younes, les forces d'occupation sionistes ont mené des opérations de destruction dans la zone sud-est de la ville, parallèlement à d'intenses mouvements militaires.

L'artillerie de l'occupation a également pilonné massivement les zones orientales et méridionales, tandis que l'aviation a bombardé, dans la nuit de jeudi à vendredi, la maison d'une famille palestinienne dans le camp de la ville.

A Rafah, l'aviation sioniste a renouvelé ses frappes intensives sur la ville, en concomitance avec des bombardements et des tirs provenant des véhicules militaires déployés dans la région.

Le bilan de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza, depuis le 7 octobre 2023, s'est élevé à 71.851 martyrs et 71.626 blessés, en majorité des enfants et des femmes, ont indiqué jeudi les autorités sanitaires à Ghaza.

Les mêmes sources ont précisé que le nombre total de martyrs depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, le 10 octobre dernier, a atteint 574, tandis que celui des blessés s'est élevé à 1.518, ajoutant que 717 corps ont été extraits des décombres.

Depuis plus de deux ans, l'occupation sioniste perpètre une guerre génocidaire à Ghaza, marquée par des massacres, la famine, la destruction et le déplacement forcé de la population, en dépit des appels internationaux et des ordonnances de la Cour internationale de justice exigeant l'arrêt de ces crimes.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
Téléchargez notre Application mobile