L'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a affirmé jeudi que l'occupation sioniste continuait d'empêcher l'entrée des aides humanitaires dans la bande de Ghaza depuis mars dernier, soulignant que ces aides demeurent bloquées dans les pays voisins.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, l'UNRWA a précisé que ces approvisionnements, comprenant des denrées alimentaires, des articles d'hygiène, des médicaments et des matériaux d'abri, se trouvent toujours dans des entrepôts en Egypte et en Jordanie, ajoutant que l'occupation sioniste "poursuit sa politique consistant à empêcher l'entrée de toute aide destinée aux Palestiniens".
L'agence onusienne a insisté sur le fait que les aides vitales "sont prêtes à être acheminées", estimant qu'"il n'y a pas de temps à perdre pour sauver la population de Ghaza et que la communauté internationale ne doit pas permettre une telle situation".
L'UNRWA avait auparavant averti que la poursuite du non-fonctionnement du point de passage de Rafah à pleine capacité "maintiendra la situation humanitaire dans la bande de Ghaza inchangée, sans aucune amélioration réelle au rythme requis, ce qui signifie la poursuite des pertes en vies humaines".
Par ailleurs, le bilan des victimes de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza, depuis le 7 octobre 2023, s'est élevé à 71.851 martyrs et 71.626 blessés, en majorité des enfants et des femmes, selon des sources médicales palestiniennes citées plus tôt dans la journée.
APS
Radio Algérienne









