Vingt-quatre Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés mercredi dans des bombardements menés par l'armée de l'occupation sioniste, a-t-on rapporté dans un nouveau bilan.
Selon les services de santé, 24 Palestiniens sont tombés en martyrs et une quarantaine blessés mercredi par des frappes aériennes ou tirs d'artillerie sionistes.
«Nous dormions quand soudain une pluie d'obus et de tirs s'est abattue sur nous», a raconté un survivant, Abou Mohammed Haboush, dont le fils est tombé en martyr à Ghaza-ville, dans le nord.
«De jeunes enfants sont tombés en martyrs, mon fils et mon neveu sont parmi les martyrs», a-t-il ajouté.
Le directeur de l'hôpital, Mohammed Abu Salmiya, a déclaré que 14 martyrs et des dizaines de blessés y avaient été transportés. Il a dénoncé «une situation extrêmement difficile dans les hôpitaux du territoire, en raison des graves pénuries de médicaments et d'équipements».
D'autres frappes ont visé le secteur d'Al-Mawasi à Khan Younès, dans le sud de Ghaza, où des dizaines de milliers de déplacés vivent sous des abris de fortune.
Le Croissant-Rouge palestinien a annoncé la mort en martyr d'un de ses secouristes, Hassan Hussein Al-Samiri, durant une intervention pour évacuer des blessés dans cette zone.
APS
Radio Algérienne









