L'armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (FSR) ont accepté un cessez-le-feu de trois jours dans tout le pays à compter de minuit le 24 avril.
«L'armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (FSR) ont accepté un cessez-le-feu de trois jours dans tout le pays à compter de minuit le 24 avril (lundi 22H00 GMT)», a annoncé lundi l'agence de presse soudanaise dans un communiqué.
Les Forces de soutien rapide (FSR) ont de leur côté, indiqué dans un communiqué qu'ils avaient accepté un cessez-le-feu de trois jours dans tout le pays.
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken avait annoncé lundi que l'armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (FSR) ont accepté de mettre en œuvre un cessez-le-feu dans tout le pays à compter de minuit le 24 avril (lundi 22H00 GMT), devant durer 72 heures.
«Après d'intenses négociations ces dernières 48 heures, a annoncé lundi que les généraux rivaux dans le conflit au Soudan avaient accepté un cessez-le-feu de trois jours dans tout le pays pour tenter de mettre fin aux violences, a affirmé M. Blinken dans un communiqué.