Le tribunal de Saïda a condamné deux individus à 7 et 20 ans de prison ferme pour spéculation illicite sur des produits alimentaires de large consommation, indique le parquet de Saïda.
Les mis en cause qui ont été présentés devant la justice et poursuivis pour « spéculation illicite sur des produits alimentaires de large consommation », a indiqué un communiqué du parquet, précisant que l'un d'eux a été condamné à 7 ans de prison assortis d'une amende de 1 million DA et un autre à 20 ans de prison ferme assortis d'une amende de 10 millions DA avec mandat de dépôt. Un troisième a bénéficié d‘acquittement.
Cette décision s'inscrit dans le cadre de la poursuite de la lutte contre le phénomène de la spéculation illicite sur les produits de large consommation, a-t-on fait savoir. Il est à rappeler que la loi 21-15 du 28 décembre 2021 relative à la lutte contre la spéculation illicite prévoit des peines lourdes à l'encontre des individus impliqués dans ces crimes pouvant aller jusqu'à la réclusion à perpétuité si le crime est commis dans le cadre d'un groupe organisé.