Démolition et saisie de 300 propriétés palestiniennes par l'occupant au 1er trimestre 2023

palestine-demolition.jpg
05/05/2023 - 11:29

Environ 300 propriétés palestiniennes ont été démolies ou saisies au premier trimestre 2023 par l'occupant sioniste, ont indiqué les Nations unies.

Selon un rapport du Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), publié mercredi, 290 structures appartenant à des Palestiniens en Cisjordanie occupée et à El Qods-Est ont été démolies ou saisies entre janvier et mars de cette année.

Les démolitions et saisies ont entraîné le déplacement de 413 Palestiniens, dont 194 enfants, en Cisjordanie occupée et à El Qods-Est, a indiqué OCHA, précisant que plus d'un tiers des démolitions et saisies concernaient des propriétés résidentielles.

Au total, 11.000 Palestiniens ont été touchés par les démolitions et saisies, leur accès aux services de base, y compris l'éducation et les soins de santé, étant gravement touché, a déclaré OCHA.

Les démolitions et saisies au premier trimestre de 2023 ont augmenté de 46% par rapport à l'année précédente, selon OCHA - même si 2022 avait déjà vu la plus forte augmentation des démolitions et saisies de maisons palestiniennes depuis 2016, d'après le rapport -.

Les autorités d'occupation sionistes ordonnent souvent la démolition de propriétés palestiniennes pour faire place aux colons.

APS