Les services de police de Mascara ont saisi dernièrement 19.050 comprimés psychotropes et arrêté quatre individus impliqués dans cette affaire, a-t-on indiqué mercredi dans un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.
Cette opération est intervenue suite à l’exploitation d’informations selon lesquelles un individu s'adonnait au trafic de psychotropes dans la ville de Tighenif, a précisé la même source, ajoutant que les services de police ont élaboré un plan qui a permis l’arrestation des suspects à bord d’un véhicule en flagrant délit de possession de 1.200 comprimés de psychotropes et une somme provenant des revenus du trafic.
L’enquête a permis de déterminer l’identité des fournisseurs des psychotropes et ont pu réunir d’autres informations concernant le transport d’une quantité importante de comprimés de psychotropes vers la ville de Tighenif.
Dans ce cadre, une voiture et un camion chargé d’une cargaison d’oignons ont été arrêtés à l’entrée de la ville, avec à leurs bords les fournisseurs principaux du réseau criminel.
La fouille du camion a permis la découverte de 17.850 comprimés de psychotropes soigneusement dissimulés, a indiqué la même source, ajoutant que les quatre suspects ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent, qui a ordonné de les placer sous mandat de dépôt.