Les filles du MC Alger ont réussi leur entré en matière dans le Championnat d'Afrique des clubs en dominant les Ivoiriennes de CO Descartes (3-0), ce samedi à Nabeul (Tunisie), à l’occasion de la 1ère journée du groupe C.
Sans vraiment forcer leur talent, les Mouloudéens ont signé leur premier succès dans ce tournoi. Dans un match à sens unique, le MCA a remporté le premier set sur le score de 25 à 19, avant de survoler le second (25-10) et le troisième (25-13).
Concernant l’autre rencontre de la poule C, les Kenyanes de Pipeline ont pris le meilleur sur les Nigeriannes de Naval Spikers (3-1).
Pour leur deuxième apparition sur le parquet de la salle de Nabeul, les Algériennes donneront la réplique à Kenya Pipeline, ce lundi 15 mai à 15h00, alors que leur troisième rencontre est programmée pour le mercredi 17 mai (11h00) face à Naval Spikers (Nigeria), dans la même enceinte sportive.
À l’instar du MCA, la JSC Oualed Adouane a également répondu présente lors de sa première apparition. Le représentant algérien dans le tournoi masculin s’est imposé, vendredi, face à Ports Authority du Kenya (3-1).
Radio Algérie Multimédia