Le directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, prend part, ce mardi à Abuja, aux travaux de la 14ème session de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR) qui se tient sous le thème de «L’impact et les défis de la radiodiffusion africaine dans la transformation digitale du monde ».
Cette importante rencontre médiatique s’est amorcée ce matin par la réunion des membres du Conseil exécutif de l’Union où l’Algérie tient le siège de vice-président, représenté par le directeur général de la Radio Algérienne.
La rencontre a été consacrée à l’examen des questions organisationnelles des instances de l’Union, en particulier celles relatives au Centre d’échanges de contenus d’Alger ainsi que le projet du nouveau siège de l’Union prévu dans la capitale sénégalaise, Dakar.
En marge de la cette réunion, qui se tient concomitamment avec le Forum de l’Union en présence du ministre algérien de la Communication, M. Mohamed Bouslimnai, en tant qu’invité spécial, est prévue la présentation de travaux d’artistes africains à l’instar de l’Algérien Mohamed Rouane. Il sera également procédé à l’annonce des prix récompensant les meilleurs programmes télévisuels de l’Union.
Sont également présents à cette session le directeur général de la TDA (télédiffusion Algérie) et le Directeur général Adjoint de la Télévision Algérienne.