Trois nouvelles médailles sont venues bonifier la récolte algérienne aux Championnats d'Afrique d’haltérophilie, ce jeudi à Tunis. Pour cette 4e et dernière journée des épreuves, Amina Yahia Mamoune (+78 kg) s’est démarquée en glanant une médaille en argent et deux en bronze.
L’Algérienne a remporté l’argent après avoir soulevé 82 kg dans l’épreuve de l’arraché et 93 kg à l’épaulé-jeté. Ce total de 175 kg a permis à Yahia Mimoune de terminer sur la 3e marche du podium et d’ajouter une breloque en bronze à son palmarès.
À la faveur de ces trois nouvelles distinctions, l’Algérie totalise 28 médailles (11 or, 12 argent, 5 bronze) et conforte sa 3e place au classement général.
Pour rappel, cette compétition continentale, la 33e du nom chez les messieurs et la 22e chez les dames, voit la participation de 189 athlètes issus de 22 pays. Outre le titre africain, les participants sont en quête de points afin d’optimiser leurs chances de prendre part aux prochains Jeux Olympiques étant donné que ces joutes constituent l’une des étapes qualificatives pour le rendez-vous de Paris 2024.
Radio Algérie Multimédia