Intervenant aujourd’hui lors de la réunion à huis clos de l'Assemblée générale de l'Union africaine de radiodiffusion (UAR), qui se tient à Abuja (Nigeria), M. Baghali Mohamed, Directeur général de la Radio algérienne et vice-président de l’UAR, a appelé les membres à remplir leurs obligations financières envers l'Union.
M. Baghali a déclaré que « l'Afrique est grande et les rêves et les aspirations de ses peuples sont également nombreux et grands, mais leur réalisation ne peut se faire sans fournir les capacités financières requises », ajoutant que « le minimum pour avancer dans cette voie est l'obligation de tous les membres de payer leurs contributions d'adhésion à l'Union ».
M. Baghali a réaffirmé que « l'Algérie reste, comme chacun peut le constater, attachée au respect de ses engagements, en soutenant et en accompagnant toutes les initiatives et les efforts visant à atteindre ces objectifs ».
Enfin, l'Assemblée générale de l’UAR a, sur proposition de son Conseil exécutif, approuvé l'organisation d'une conférence de haut niveau sur l'intelligence artificielle (IA), en novembre prochain dans la capitale du Rwanda, Kigali ; ainsi qu’un Salon Africain de l'Audiovisuel, dont la date et le lieu de son organisation seront déterminés ultérieurement.
Radio Algérie Multimédia