Championnat d'Afrique des clubs (dames) : le MCA écarte le champion en titre et file en demi-finales

MC Alger dames
19/05/2023 - 17:20

La formation du MC Alger a fait sensation au Championnat d'Afrique des clubs féminins en écartant les Kenyanes de Commercial Bank (3-2), tenantes du titre, lors du premier quart de finale du tournoi disputé ce vendredi à Nabeul (Tunisie).

Le défi était de taille et les Algériennes étaient à la hauteur. Dans un match marathon, joué en cinq sets, les volleyeuses du MCA ont réussi à rivaliser avec les Championnes d’Afrique en titre pour finalement l’emporter au tiebreak.

Les Vert et Rouge ont annoncé la couleur dès l’entame de la partie en remportant le premier set (25-22). Bousculées, les Kenyanes ont réussi par la suite à niveler le score (25-27), avant de repasser devant au tableau d’affichage en s’adjugeant le 3e set (25-20).

Mais, c’était sans compter sur la détermination et la rage de vaincre des Algériennes. Sans s’affoler, le MCA a su refaire son petit retard en remettant les pendules à l’heure, à son tour, en dominant le 4e set (25-16), pour ensuite confirmer son retour en grâce lors du jeu décisif (13-15) et ainsi assurer sa place dans le carré d’As.

Les autres demi-finalistes seront connus ce soir à l’issue du déroulement des autres quarts de finale devant mettre aux prises : Pipeline du Kenya à Nyong et Kelle VB du Cameroun, le Zamalek SC d’Egypte à Naval Spikers du Nigeria et les Tunisiennes du FC Carthage aux Rwandaises de l’APR.

À l’instar du MCA, la JSC Ouled Adouane est également qualifiée pour les demi-finales dans le tournoi masculin. Le représentant algérien a validé son ticket, jeudi, en damant le pion aux Rwadais d'Energy Group (3-1). Il disputera sa demi-finale ce vendredi soir (19h00) face aux Egyptiens du Zamalek FC.

Radio Algérie Multimédia