Le président Sahraoui, Brahim Ghali, a rendu un vibrant hommage à l'Algérie pour son soutien indéfectible et inconditionnel à la Cause Sahraouie à l'occasion des célébrations, dans les camps des réfugiés , du 50ème anniversaire de la création du Front Polisario.
Ils étaient des milliers de Sahraouis, venant de tous les coins de la dernière colonie de l’Afrique, le Sahara Occidental, pour célébrer cet anniversaire de la création du Front Polisario, a constaté l’envoyé spécial de la chaine 3, de la Radio Algérienne.
Le peuple sahraoui rappelle au monde qu’il "ne renoncera point au combat libérateur dont la volonté de recouvrer son indépendance demeure immuable quelque soit les obstacles et le prix à payer".
Ce peuple épris de liberté et luttant pour son indépendance, et ayant résisté un demi-siècle se dit prêt à résister un siècle davantage contre le colon pour décrocher sa liberté et sa souveraineté sur les territoires occupés par l‘expansionniste marocain.
Une première équipe nationale de football de l’histoire de la RASD
Cette célébration du Polisario est parée par l'apparition de la première équipe nationale de football de l’histoire de la RASD qui a marqué son baptême en donnant, jeudi, la réplique au Mouloudia Club d’Alger (MCA) au Nelson Mandela Stadium de Baraki (Alger).
Un public fait en grande partie de familles est venu exprimer sa solidarité et son soutien inconditionnels à la cause du Sahara Occidental qui lutte pour sa liberté.
Un match historique qui en appelle d’autres surtout que cette équipe naissante renferme une galerie, pas des moindres sachant la composante de joueurs évolue dans les championnats espagnole, portugais, français et allemands.
Radio Algérie Multimédia