Le Jil Saad Commune Ouled Adouane (JSCOA) a terminé sur la 3e marche du podium aux Championnats d’Afrique des clubs à la faveur de sa belle victoire enregistrée face aux Camerounais du Port Autonome de Douala (3 sets à 0), lors du match de classement joué ce dimanche à Kélibia (Tunisie).
Pour sa première participation à la plus prestigieuse des compétitions continentales, le JSCOA a rempli sa mission avec brio. Les gars des Hauts Plateaux, vainqueurs de la dernière édition de la Coupe d’Algérie, ont représenté dignement le volleyball algérien en s’adjugeant une 3e place historique.
Stoppés dans leur élan en demi-finale par le Zamalek SC (Egypte), après une série de quatre succès consécutifs, les protégés de Mahmoud Kati ont su relever la tête pour aller chercher une 3e place méritée. Face à Port Autonome de Douala, les Algériens n’ont pas laissé de la place ni à la chance ni au doute en dominant la partie, de bout en bout, tel que le témoigne le résultat des trois sets (25-22/25-19/25-15).
Le vainqueur de cette édition 2023 du tournoi continental, successeur d'Al Ahli (Egypte), sera connu ce soir à l’issue de la finale prévue, à partir de 17h00, entre les Tunisiens du MS Boussalem et les Egyptiens du Zamalek.
Radio Algérie Multimédia