Le CR Belouizdad s’est offert le 4e et dernier billet pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie en écartant l’AS Khroub (2-0), ce dimanche au stade du 5 Juillet 1962.
La logique a été respectée dans cette rencontre de mise à jour des quarts de finale de l’épreuve populaire. Dernier représentant de la Ligue 2 amateur, l’ASK n’a pas réussi à créer la surprise face au tenant du titre et, qui plus est, leader du championnat national de Ligue 1 Mobilis.
Boussouf a débloqué la situation en première période (34’), permettant ainsi aux Rouge et Blanc de rejoindre les vestiaires avec une petite longueur d’avance. En seconde période, les Belouizdadis ont met le pied sur le champignon pour doubler la mise à la 63e minute, par l’entremise de Reghba, pour ensuite corser l’addition à la 70e minute grâce à Rebiai.
Ainsi, le CR Belouizdad rejoint dans le carré d’As les trois autres demi-finalistes, à savoir, le NC Magra, l'ASO Chlef et la JS Saoura, tous sociétaires de l’élite.
Les affiches des demi-finales seront connues ce lundi, à l’issue du tirage au sort prévu en direct, à partir de 21h00, dans l’émission « Saâ Riadha » (Une heure sport) diffusée sur les chaînes nationales de l’EPTV (programme national et Chababia).
Radio Algérie Multimédia