La présidence palestinienne a dénoncé, ce lundi, «un véritable massacre» et «un crime de guerre majeur», après que trois Palestiniens sont tombés en martyrs à la suite d'un nouveau raid de l'armée de l'occupation sioniste à Naplouse dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Dénonçant «un véritable massacre», le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina a qualifié les opérations répétées des forces sionistes à Naplouse de «crime de guerre majeur et une punition collective à laquelle il faut mettre fin immédiatement».
Le porte-parole a appelé «l'administration américaine à intervenir immédiatement pour arrêter la folie» de l'occupant sioniste.
Plus tôt, dans un communiqué, le ministère de la Santé palestinien a identifié les trois Palestiniens tués par l'armée sioniste dans le camp de réfugiés palestinien de Balata à Naplouse comme étant Muhammad Abu Zaytoun (32 ans), Fathi Abu Rizk (30 ans) et Abdullah Abu Hamdan (24 ans).
Depuis le début de l'année, au moins 150 Palestiniens sont tombés en martyrs dans des agressions sionistes, selon des sources palestiniennes officielles.