Palestine : 10 pays européens appellent l'entité sioniste à cesser les démolitions en Cisjordanie occupée

Palestine-journée de la terre.29.03.2023
26/05/2023 - 16:29

Les missions diplomatiques de 10 pays européens, en plus du représentant de l'Union européenne (UE) en Palestine, ont appelé, vendredi, l'entité sioniste à arrêter toutes les démolitions et confiscations des biens en Cisjordanie occupée.

C'est ce qui ressort d'un communiqué conjoint publié par les consulats de Belgique, de France, d'Italie, d'Espagne, de Suède et du Royaume-Uni en plus des bureaux de représentation du Danemark, de Finlande, d'Allemagne et d'Irlande, ainsi que le bureau du représentant de l'Union européenne.

Dans le communiqué, les missions ont appelé «la puissance occupante, à mettre fin à toutes les confiscations et démolitions, et à garantir un accès sans entrave aux organisations humanitaires en Cisjordanie occupée, y compris El Qods-Est».

Les missions européennes ont appelé l'occupation sioniste à «restituer ou à indemniser tout le matériel humanitaire financé par les donateurs qui a été démoli ou démantelé».

Les missions ont dénoncé la démolition par les autorités sionistes de l'école «Jib al-Dheeb» à Beit Lahm (sud), financée par des donateurs européens.

Elles se sont dites profondément préoccupées par la menace de démolition de 57 autres écoles en Cisjordanie, le déplacement prévu de Palestiniens de Masafer Yatta, au sud d'El Khalil (sud), et la démolition imminente du village «Al-Khan Al -Ahmar» à l'est d'El Qods.

APS