Le CR Belouizdad s’est qualifié, ce samedi, pour la 12e finale de Coupe d’Algérie de son histoire après avoir réalisé l’essentiel face au NC Magra (0-1), lors de la seconde demi-finale jouée au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
Six petites minutes ont permis au Chabab d’aller disputer la 12e finale de son histoire et, par la même occasion, tenter de conserver son titre. En effet, les Rouge et Blanc ont entamé cette partie tambour battant pour se voir récompenser à la 6e minute avec l’unique réalisation de cette rencontre signée Boussouf.
Dans une affiche inédite, les Belouizdadis vont rencontrer en finale la formation de l’ASO Chlef. Les Lions du Chlef ont composté leur ticket, vendredi à Oran, après avoir disposé de la JS Saoura (1-3).
Grand spécialiste de l’épreuve populaire, avec ses huit trophées, le CRB partira avec les faveurs des pronostics. De son côté, l’ASO, qui va disputer sa 3e finale, se présentera dans la peau de l’outsider et pourra compter sur la grande expérience de son entraineur, Abdelkader Amrani, lui qui a su charmer Dame Coupe à quatre reprises (1998 avec le WAT, 2005 avec l’ASO, 2015 avec le MOB et 2019 avec le CRB).
Radio Algérie Multimédia