Le Syndicat soudanais des médecins a annoncé jeudi que 17 personnes avaient été tuées et 106 autres blessées à la suite de violents bombardements survenus mercredi dans le district de Mayo, au sud de la capitale du Soudan, Khartoum.
Le syndicat médical non gouvernemental a révélé, dans un communiqué, que "la région de Mayo a fait l'objet de bombardements violents et sanglants, faisant 17 morts et 106 blessés, dont 36 ont nécessité une intervention chirurgicale".
Le syndicat a indiqué que le nombre de victimes "continue d'augmenter", précisant que "le personnel médical de l'hôpital universitaire gouvernemental de Bashaer a subi une grande pression lors du traitement des cas en raison de leur grand nombre et du manque de personnel médical".
A cet effet, il a appelé tous les médecins et le personnel médical à proximité de l'hôpital à "donner un coup de main autant que possible à leurs collègues en poste à l'hôpital Bashaer ".
Mercredi, de violents affrontements ont éclaté entre l'armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (FSR) dans plusieurs quartiers de Khartoum.
Depuis le 15 avril, l'armée, dirigée par Abdel Fattah Al-Burhan, et les FSR, dirigées par Mohamed Hamdan Dagalo, "Hemedti", sont engagées dans de violents combats qui ont fait des centaines de morts et de blessés ainsi que des milliers de déplacés.
APS