Oum El Bouaghi : vaste campagne de nettoyage des avaloirs d’évacuation d’eaux pluviales

Les services de l’Office national de l’assainissement à pied d'oeuvre à Oum El Bouaghi
04/06/2023 - 14:29

Les services de l’Office national de l’assainissement (ONA) de sept (7) wilayas ont participé, dimanche dans plusieurs communes de la wilaya d’Oum El Bouaghi, à une vaste campagne de curage et de nettoyage des avaloirs d’évacuation des eaux pluviales.

Le coup d’envoi de l’opération qui cible le chef-lieu de la wilaya et les communes d’Ain Beïda, d’Ain M’lila, de Souk Naâmane et de Bir Chouahada, a été donné par le wali, Samir Nefla, devant le siège de la wilaya d’Oum El Bouaghi.

Les services de l’ONA des wilayas de Biskra, de Batna, de Khenchela, de Souk Ahras, de Guelma, de Tébessa et d’Oum El Bouaghi, en plus de la direction de l’assainissement d’El Oued participent à cette campagne dont le but principal d’éloigner le spectre des maladies à transmission hydrique, toujours menaçantes en été.

D’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés pour cette campagne, dont 239 agents d’exploitation, des camions hydromécaniques, des camions d’aspiration et des véhicules 4x4, selon le chef du département de l’exploitation et de la maintenance de l’unité de l’ONA d’Oum El Bouaghi.

L’opération de nettoyage cible, dans les cinq communes concernées, 1.000 avaloirs d’eaux pluviales, 300 collecteurs et 8.300 mètres linéaires du réseau d’assainissement, selon la même source.

APS

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus