Et de deux pour Yacine Hamza au Tour cycliste international du Cameroun 2023. Le cycliste algérien s’est adjugé ce samedi la seconde étape disputée à Garoua sur un circuit fermé.
Après sa belle victoire enregistrée vendredi, lors de la première étape, Hamza a récidivé pour sa seconde sortie sur le bitume camerounais. L’Algérien a remporté le critérium de Garoua Figuil en bouclant les 99.2 km en 2h33:43.
À l’image de la première étape, cette deuxième course s’est disputée au sprint. Hamza a été le premier à franchir la ligne d’arrivée suivi du Néerlandais, Peter Merx (Global Cycling Team) et du Rwandais, Etienne Tuyizere.
De leur côté, les autres coureurs algériens ayant pris part à cette course, à savoir, Abdellah Benyoucef, Abdelkrim Ferkous ont terminé respectivement à la 20e et la 26e place, avec le même chrono que le vainqueur du jour, tandis que Mohamed Amine N'hari a fini 42e et bon dernier avec 55:42 de retard.
Hamza et l’EN en tête
Au classement général, Hamza conserve ses deux maillots glanés la veille, le jaune de leader et le vert de meilleur sprinteur. Pour sa part, Ferkous garde lui aussi son tricot à pois de meilleur grimpeur étant donné que la course s’est déroulée sur un parcours plat où il n’y avait pas de grand prix de la montagne (GPM) à disputer.
Concernant le classement pas équipes, la sélection nationale algérienne est en tête devant l’EN du Maroc et l’équipe française de Martigues Sport Cyclisme Payden-Rygel.
Les participants vont profiter ce dimanche d’une bonne journée de repos, durant laquelle ils vont quitter le nord du pays afin de rejoindre la capitale, Yaoundé, pour ensuite reprendre la compétition lundi avec la 3e étape prévue entre les villes de Pouma et Kribi sur un tracé long de 150,6 km.
Radio Algérie Multimédia