Le projet de réalisation d’un complexe de stockage des céréales dans la commune d’El Attaf (wilaya d’Ain Defla), a été récemment relancé par les autorités locales, a-t-on appris, dimanche, auprès des services de la wilaya.
Le projet de réalisation des silos métalliques destinés pour le stockage des céréales d’une capacité de 200.000 quintaux, dont les travaux sont à l’arrêt depuis 2015, a été bel et bien relancé jeudi dernier, lors d’une visite de travail effectuée par le wali Abdelghani Filali dans la commune d’El Attaf, ont indiqué les mêmes services.
L’entreprise chargée de la réalisation du projet comprenant également la mise en place d’un pont bascule, a été installée, ajoute la même source, indiquant que toutes les difficultés ayant fait que les travaux soient à l’arrêt depuis près de 8 ans, ont été prises en charge par les autorités locales.
Ainsi, en vue de renforcer les capacités de stockage des céréales dans la wilaya, le choix des terrains pour la réalisation de 8 complexes de stockage, dont 5 structures d’une capacité de 200.000 quintaux chacun et 3 d’une capacité de 50.000 quintaux chacun, a été déjà fait, a-t-on souligné.
Selon la DSA, les moyens de stockage des céréales de la wilaya d'Ain Defla sont de 479.000 quintaux, soit un déficit de 1 million de quintaux.