Quelque 52.295 commerçants ont respecté le dispositif de permanence décidé au deuxième jour de l’Aid El-Adha, a indiqué jeudi un communiqué du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.
"Dans le cadre du programme fixé pour assurer la permanence durant les jours de l’Aid El-Adha, le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a constaté, jeudi, l’engagement de 52.295 commerçants à exercer leurs activités commerciales sur l’ensemble du territoire national lors du 2ème jour de l’Aid El-Adha", précise le communiqué.
Par ailleurs, le ministère a fait savoir que 30 commerçants n’avaient pas honoré leur engagement, et ce dans neuf (9) wilayas, à savoir Alger (2), Batna (7), Bouira (7), El Oued (1), Mostaganem (1), Sétif (6), Jijel (1), El Taref (3) et enfin Skikda (2).
Le ministère a, dans ce sens, adressé "ses remerciements à tous les employés du secteur qui ont veillé sur les opérations de contrôle du programme de permanence au 2ème jour de cette occasion bénie", saluant à cet égard "leurs efforts continus".
"Quelque 52.259 commerçants avaient assuré, au 1er jour de l’Aid El-Adha la permanence, tandis que 66 autres à l'échelle nationale n’ont pas honoré leur engagement", rappelle la même source.
A noter que le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a mobilisé 52.325 commerçants pour assurer la permanence de l’Aïd El-Adha et l’approvisionnement en produits alimentaires de large consommation.