La mission britannique auprès des Nations unies, qui assure la présidence tournante du Conseil de sécurité, a déclaré hier mardi sur Twitter que le conseil, composé de 15 membres, tiendra vendredi une séance de consultation à huis clos sur la situation en Cisjordanie, à la demande des Emirats Arabes Unis, à la lumière des développements et de l'escalade sioniste dans la ville de Jénine, a rapporté le site de la chaine de télévision internationale algérienne Al24news.
La même source rappelle que les forces d'occupation ont commencé leur agression contre la ville de Jénine avant-hier, lundi, à l'aide de 150 véhicules militaires accompagnés de bulldozers blindés, ont encerclé leur camp, coupé les routes reliant la ville et le camp, saisi des maisons et de bâtiments le surplombant, tout en déployant leurs tireurs d'élite sur leurs toits et y ont coupé l'alimentation électrique.
L'escalade des violences a déplacés également près de 4.000 Palestiniens de Jénine, selon les autorités locales.
L'UE exprime sa préoccupation
L'Union européenne (UE) a exprimé sa préoccupation face à l'agression sioniste contre Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, qui a fait 13 martyrs parmi les Palestiniens.
Mardi, le représentant de l'UE pour les Affaires étrangères et politiques, Josep Borrell, a exprimé "sa préoccupation face à l'escalade de la tension dans les territoires palestiniens occupés", après les pertes civiles dans l'agression sioniste.
Dans un communiqué publié par son bureau, Borrell a appelé l'entité sioniste à "respecter les accords internationaux et à assumer ses responsabilités".
Il a souligné que "la sécurité durable ne peut être atteinte que par une solution politique qui réalise la paix".
Il a souligné que "l'Union européenne est prête à tout mettre en oeuvre pour parvenir à la paix".
L'UNICEF appelle à l'arrêt "immédiat" des violences
Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) a appelé, mardi, à la fin "immédiate" de l'agression militaire sioniste dans la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, qui a fait au moins 13 martyrs parmi les Palestiniens, dont 3 enfants.
"Nous déplorons tous les actes de violence contre les enfants et appelons à l'arrêt immédiat de la violence armée", a déclaré l'agence onusienne dans un communiqué.
Derrière l'attaque sioniste, 13 Palestiniens, dont 5 enfants, ont été tués, et plus de 140 blessés, dont une trentaine grièvement.
L'agence onusienne rappelle que 27 enfants palestiniens ont été tués par les forces sionistes depuis le début de l'année.