JSA 2023 - Cyclisme (course en ligne) : Hamza Yacine en or, l'Algérie sacrée par équipes

jsa2023-cyclisme-yacine-hamza.jpg
14/07/2023 - 18:10

Le cycliste algérien Hamza Yacine a remporté la course en ligne individuelle des Jeux sportifs arabes-2023, alors que la sélection algérienne a été sacrée par équipes de l'épreuve disputée vendredi matin à Tipasa.

L'Algérien qui a déjà composté son billet pour les Jeux olympiques 2024 de Paris, a franchi la ligne d'arrivée de la course longue de 120 km dans le temps de 2h56m22sec, devant l'Emirati Abdellah Al Ali et son coéquipier Youcef Reguigui, crédités du même temps.

Les résultats de cette course ont permis à la sélection algérienne masculine de décrocher la médaille d'or par équipes de l'épreuve en ligne.

Jeudi, l'Algérienne Chahra Azzouz avait remporté la course sen ligne féminine disputée sur une distance de 58.6 km en 1h43m56 sec, devant ses compatriotes Khadidja Laroui,Yasmine El Meddah et Nesrine Houili (même temps).

Au classement par équipes, la sélection algérienne dames a remporté la première place et la médaille d'or devançant dans l'ordre, la Syrie et l'Arabie saoudite, lors d'une course qui a enregistré la participation d'athlètes représentant la Syrie (6), l'Arabie saoudite (3), le Koweït (3), et les Emirats arabes unis (1), pour un total de 21 coureuses.

Lors des deux premières épreuves de cyclisme des JSA-2023 disputée dimanche et mardi, l'Algérie a récolté trois médailles (2 or, 1 argent).

Les deux breloques en vermeil ont été l'œuvre de la sélection féminine au contre-la-montre par équipes dames et Nesrine Houili au contre-la-montre individuel dames, alors que celle en argent elle a été obtenue par la sélection masculine au contre-la-montre par équipes messieurs.