Les services de la Protection civile ont mobilisé un hélicoptère appartenant à son unité aérienne, afin de transporter une troisième victime blessée dans l'explosion d'une bonbonne de gaz, survenue vendredi à Ghardaïa, vers hôpital des grands brûlés de Zéralda (Alger), indique un communiqué des mêmes services.
La même source a précisé qu'après l'évacuation du père et de sa fille via deux hélicoptères appartenant à l'unité aérienne de la Protection civile, de la wilaya de Ghardaïa vers la wilaya d'Alger, et après l'impossibilité hier de transporter la mère du fait de son état de santé instable, un hélicoptère de l'unité aérienne de la Protection civile a été mobilisé afin de la transporter vers hôpital des grands brûlés de Zéralda, et ce après la stabilisation de son état de santé au cours de la journée.
Le communiqué ajoute que l'évacuation intervient " en exécution des instructions du Président de la République concernant la prise en charge des victimes nécessitant un transfert vers les centres hospitaliers spécialisés".
A noter que la famille était victime d'une explosion d'une bombonne de gaz butane, survenue vendredi en fin de journée dans le Ksar de Ben Izguen à Ghardaïa, qui a causé la mort d’un nourrisson de 17 mois et la blessure de deux autres enfants et leurs parents, ce qui a nécessité leur transfert en urgence vers les centres hospitaliers spécialisés.
Un précédent communiqué de la Protection civile a indiqué que l'explosion de la bonbonne de gaz s'était produite à 14:37 à Ben Izguen, et avait entraîné l'effondrement de la maison familiale.