Les championnats d'Algérie d'aviron, toutes catégories, se dérouleront du 20 au 22 juillet au barrage de Kissir (Jijel), avec la participation de plus 150 athlètes, dont 51 filles, représentant 12 clubs.
« Ce championnat permettra à notre staff technique de procéder à une présélection d’athlètes pour intégrer les rangs de l’équipe nationale. Ce rendez-vous servira également à la détection de talents chez les cadets, les juniors et les moins de 23 ans (U23) », a indiqué la présidente de la Fédération algérienne des sociétés d'aviron et de canoë-kayak (FASACK), Houriya Belhamri.
Pour ce rendez-vous, les rameurs et rameuses en découdront au skiff, au double et au quatre (poids léger et poids lourd), dans l’ensemble des catégories, afin d’aller chercher le titre national et pourquoi pas une place en équipe nationale.
Tout en assurant que l’instance qu’elle préside a mis tous les moyens pour la réussite de ces championnats, Mme Belhamri espère que cette compétition soit de bonne facture et invite les Jijiliens à venir en masse pour voir les courses et découvrir cette discipline.
Radio Algérie Multimédia