Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a appelé, dimanche, la communauté internationale "à inclure les organisations criminelles sionistes parmi les organisations terroristes".
"Nous appelons la communauté internationale à faire figurer désormais les organisations criminelles sionistes sur la liste des organisations terroristes mondialement connues et redoutées, afin d'empêcher leurs membres d'accéder à leurs territoires", a écrit le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué, relayé, par l'agence de presse Wafa.
Le ministère a fait remarquer que "les crimes de lئoccupation sioniste, les répressions, les meurtres et les harcèlements infligés au peuple palestinien démontrent que lئoccupation refuse la paix et les solutions politiques, conformément aux références de paix et des résolutions de légitimité internationale".
Il a précisé, à ce sujet, que "l'option de l'entité sioniste pour l'escalade délibérée contre les Palestiniens s'inscrit dans le cadre de son plan visant à parachever ses projets d'annexion de la Cisjordanie occupée", notant que "cette politique raciste et coloniale confirme la reconduction à nouveau de la culture et les crimes des gangs sionistes".
Le ministère a appelé, enfin, la communauté internationale à intervenir rapidement pour contraindre l'entité sioniste à mettre fin à sa politique et ses agressions quotidiennes contre les Palestiniens.
Les agressions sionistes contre le peuple palestinien n'ont pas cessé depuis le début de l'année. Selon des statistiques officielles communiquées récemment par les autorités palestiniennes, au moins 198 Palestiniens sont tombés en martyrs sous les balles des soldats et colons sionistes depuis le début de l'année 2023.