La sélection algérienne masculine de handball des U19 s'est imposée face à son homologue tunisienne (24-23), en match amical disputé mercredi à la salle Rachad Khodja à Mahdia (Centre-Est de la Tunisie), en vue des Championnats du monde juniors prévus du 2 au 13 août 2023 en Croatie.
Lors du premier test disputé mardi entre les deux équipes à la même salle, l'Algérie s'est inclinée (26-22).
Lors du rendez-vous mondial, l'Algérie évoluera dans le groupe A aux côtés du Portugal, du Rwanda et du pays hôte.
Les Algériens entameront le tournoi en défiant le mercredi 2 août la Croatie (18h30, algériennes), avant de défier le Portugal le vendredi 4 août (14h30) puis le Rwanda le samedi 5 août (14h30).
L'événement sera la première édition du Championnat du monde U19 (masculin) de l'IHF avec 32 équipes au départ et aussi la première à être accueillie par la Croatie. Ce sera également la première édition depuis 2019 puisque celle prévue en 2021 avait été annulée en raison de la pandémie de COVID-19.
Six équipes effectueront leur baptême de feu dans la compétition: le Burundi, la République tchèque, les îles Féroé, le Monténégro, le Rwanda et les Etats-Unis.
Pour rappel, quatre sites accueilleront les matchs du Championnat du monde des U19 (masculin) : Varazdin, Koprivnica, Opatija et Rijeka - avec le tour final prévu à Varazdin.
APS