Mondiaux 2023 de cyclisme sur route : Les Verts avec 13 représentants à Glasgow

cyclisme-tour-algerie.j
02/08/2023 - 18:16

Treize athlètes (11 messieurs et 2 dames) représenteront l'Algérie aux prochains Championnats du monde de cyclisme sur route (toutes catégories), prévus du 3 au 13 août à Glasgow (Ecosse), a appris l'APS mercredi auprès de la Fédération nationale de la discipline (FAC).

Il s'agit de Hamza Yacine et Youcef Reguigui en Elite (messieurs), Hamza Amari, Abdelkrim Ferkous et Ayoub Ferkous en U23 (messieurs), ainsi que Riad Bakhti, Anès Riahi, Bachir Chennafi, Mounir Laloui, Djawed Nhari et Nacer-Allah Essemiani en juniors (Garçons).

 Côté dames, la Direction technique nationale n'a retenu que deux éléments, en l'occurrence : Malak Mechab en junior et Nesrine Houili en U23.

La sélection nationale est encadrée par le Directeur des équipes nationales (DEN), Abdeslam Dahmane, secondé par le mécanicien Tarek Boudiaf et le soigneur Mouad Betira.

Conduite par le président de la FAC, Kheireddine Barbari, la délégation  algérienne est attendue ce mercredi soir en Ecosse, alors que «l'entraîneur national Mohamed Mokhtari n'a pu être du voyage, pour des raisons familiales. Même le coach des juniors, Ilies Laroui à dû s'absenter, pour des raisons de santé», a-t-on expliqué de même source.

Outre les treize cyclistes suscités, l'Algérie a engagé deux autres athlètes dans ces Mondiaux 2023 et qui représenteront les couleurs nationales dans les épreuves sur piste.

 Il s'agit de Lotfi Tchambaz, qui sera en lice dans la course aux points et la poursuite individuelle, ainsi que Yacine Chalel, qui sera engagé dans le Scratch et l'élimination.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus