La sélection nationale de handball des U19 a chuté lourdement face à la Croatie (19-42), lors de sa première sortie dans le groupe A du tour préliminaire du Mondial 2023, mercredi à la salle Arena Varazdin (Croatie).
Face au pays hôte, l’entrée en matière du Sept national a été plus que compliquée. Menés par 9 buts d’écart, après seulement 10 minutes de jeu, les Algériens n’ont malheureusement pas réussi à revenir dans la partie en terminant la première mi-temps avec 13 buts de retard (6-19).
En seconde période, les protégés de Mohamed Belghit ont essayé de limiter les dégâts, mais l’adversaire du jour était plus fort et les camarades de Youcef Atek se sont inclinés sur le score sans appel de 19 à 42.
À l’image de l’Algérie, le Rwanda a connu le même sort dans l’autre rencontre de la poule A jouée peu plus tôt dans la journée. Pour leur première participation à cet évènement, les Rwandais n’ont pas pesé lourd face au Portugal (24-50).
Vendredi, le Sept national tentera de présenter un meilleur visage face au Portugal (14h30), alors que le Rwanda fera face au pays hôte (18h30).
Trente-deux (32) équipes, réparties en huit groupes de quatre équipes, prennent part à cette compétition. Les deux premiers de chaque poule se qualifient au Tour principal, alors que les deux autres joueront la Coupe du Président qui concerne les matchs de classement.
Radio Algérie Multimédia