Huit (8) de 11 départs de feux de forêt déclarés les dernières 24 heures à Bejaia dans plusieurs massifs, notamment au nord-ouest et à l’est, ont été complètement éteints, a-t-on appris jeudi de la protection civile.
En milieu de matinée, huit (8) incendies des 11 déclarés ont été complètement éteints, a indiqué la même source, relevant que tous les moyens ont été mobilisés pour venir à bout des trois incendies non encore maitrisés.
Outre une caravane de 20 camions anti-feux, la colonne mobile de la wilaya ainsi que celles des wilayas limitrophes, notamment Sétif et Bordj Bou-Arredj, ont été mobilisées, ainsi que quatre appareils aériens anti-incendie, a fait savoir la protection civile.
Un des incendies s'est déclaré dans la zone boisée d’Ilamatene, à 35 km au nord ouest de Bejaia, limitrophe aux villages de Tifra, Tifra n Tizi, Laazib et Izoubena, où "toutes les habitations à risque ont été évacuées à titre de prévention", a-t-on ajouté.
Les deux autres feux, à Kherrata et Taskriout, à l’est de la wilaya, sont moins graves, et celui de Taskriout est en voie d’extinction, a rassuré la protection civile.