Trois personnes, âgées entre 18 et 35 ans, ont péri suite à l'inhalation de monoxyde de carbone émanant d'un appareil de chauffage défectueux à la cité Route de Meskiana (wilaya de Khenchela), alors que six autres ont été secourues, a rapporté samedi la direction locale de la Protection civile.
La même source a précisé que l'unité principale de la Protection civile est intervenue suite à un appel faisant état de l'intoxication de neuf (9) personnes par monoxyde de carbone émanant d'un appareil de chauffage.
Trois personnes sont décédées sur les lieux, ont détaillé les mêmes services, alors que 6 autres incommodées par l'inhalation de ce gaz toxique ont reçu les premiers soins avant leur évacuation aux services des urgences de l'Etablissement public hospitalier (EPH) Ahmed Benbella, au chef-lieu de wilaya.
Trois victimes parmi les 6 secourues se trouvent dans un état "critique", selon la Protection civile. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer avec exactitude les causes de ce drame, a conclu la même source.
APS