Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présenté, dimanche à Timimoun, les condoléances à la famille du martyr du devoir national Benhemmi Mustapha, un des membres de l'Armée nationale populaire (ANP) tombé en martyr en accomplissant sa noble mission lors des opérations d'extinction des feux.
Accompagné de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, le ministre de l'Intérieur, a remis à la famille de ce martyr, l'aide décidée par le Président Tebboune au profit des victimes des derniers incendies qui ont touché nombre de wilayas du pays.
Le ministre a salué le rôle important de l'ANP dans la sauvegarde de la stabilité du pays, soulignant la complémentarité entre l'Armée nationale populaire et le citoyen qui s'est manifestée notamment dans les différentes crises que l'Algérie a connues.
Il a en outre souligné que l'Etat est disposé à prendre en charge toutes les familles qui ont perdu leurs enfants lors de ces incendies, vu l'intérêt accordé par le président de la République aux martyrs des incendies parmi les éléments de l'ANP et le peuple algérien en général.
Dans une déclaration à la presse, M. Merad a indiqué que l'Etat algérien, a recensé, en peu de temps, toutes les pertes et a pu éteindre les incendies, en seulement trois jours, un délai que même certains pays européens développés n'ont pu réaliser.
Le ministre a réitéré, à cette occasion, "l'attachement du président de la République à accompagner les familles de toutes les victimes jusqu'à ce qu'elles surmontent cette épreuve" et à "exprimer, en pareilles circonstances, sa solidarité et son soutien aux citoyens".
Pour sa part, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, a déclaré que le "martyr Benhemmi Mustapha est l'exemple parfait du jeune soucieux de la stabilité et de la protection de son pays".
A l'issue de la visite, la Fatiha du Saint Coran a été récitée par un groupe d'imams et de notables de la région à la mémoire du martyr du devoir, feu Benhemmi Mustapha.