Plus de 2 500 bâtiments ont été détruits par l'armée sioniste dans la bande de Ghaza depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, le 10 octobre dernier, a rapporté ce lundi le journal américain The New York Times, cité par l'agence de presse Wafa.
Affirmant s'être appuyé sur l’analyse d’images satellites, le journal américain a indiqué que «les images consultées montrent des quartiers entiers et de vastes zones agricoles ravagés dans plusieurs régions de Ghaza, illustrant l’ampleur des dégâts causés aux infrastructures, aux habitations et aux terres agricoles depuis la fin des hostilités».
Commentant cet article, l'agence de presse Wafa a noté que cette analyse «fournit une preuve visuelle supplémentaire de l’impact des agressions sionistes et met en évidence les défis humanitaires considérables auxquels les habitants de Ghaza sont confrontés pour reconstruire et retrouver une vie normale».
Ce lundi, le Réseau des organisations non gouvernementales palestiniennes a dénoncé la poursuite des violations par l'armée sioniste du cessez-le-feu en vigueur dans la bande de Ghaza, faisant observer que ces agressions sont n train de pérenniser la détresse des Ghazaouis.
APS
Radio Algérienne










