Badminton - Tournoi international du Brésil : l’or et l’argent pour les Algériens

Koceila Mammeri associé à sa sœur Tanina
13/08/2023 - 18:19

Les badistes algériens ont fait bonne figure lors du tournoi international du Brésil en remportant le double messieurs et en terminant second du double mixte, ce dimanche à Paraná au Brésil.

L’excellent parcours de la paire Koceila Mammeri et Sabri Medel dans ce tournoi s’est achevé en apothéose en s’offrant la première place. Opposés au duo brésilien composé de Fabricio Farias et Silva Davi, les Algériens se sont imposés en deux sets (21-16 et 21-18).

Grâce à ce beau succès, Mammeri et Medel confortent leur 66e place au classement mondial (19688 pts) et maintiennent leur chance de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Après l’or du double messieurs, Koceila Mammeri, associée à sa sœur Tanina, n’a pas réussi à rééditer  la même performance. Dans une nouvelle confrontation algéro-brésilienne en finale, le dernier mot est revenu cette fois-ci aux locaux. Les frères Mammeri ont buté sur le tandem Silva Davi et Sania Lima en s’inclinant sur le score de deux sets à zéro (21-18 et 21-15).

À la faveur de cette prestation, quasi parfaite, les Mammeri consolident leur 52e place mondiale (24967 pts) et ainsi rester dans la course pour décrocher le précieux sésame pour les prochains JO.

Radio Algérie Multimédia