La brigade de recherche et d'investigation de la Gendarmerie nationale (GN) de Hammadi à Boumerdes, a réussi à démanteler un réseau criminel et saisir 1138 gélules de "Prégabaline 300 Mg", a indiqué, mardi, le corps constitué dans un communiqué.
"Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé et le trafic illicite de drogues, de psychotropes et de produits pharmaceutiques à travers le territoire de compétence du Groupement territorial de la GN à Boumerdes, la brigade de recherche et d'investigation de Hammadi a réussi à saisir une quantité importante de psychotropes", indique la même source.
Après avoir reçu un citoyen, un sac à la main, portant une quantité considérable de psychotropes, laissé par son fils au domicile familial, la brigade de recherche et d'investigation relevant de la GN de Hammadi, a dépêché une patrouille dans le quartier du mis en cause, avant de mettre la main sur lui, note la même source.
L'enquête menée a fait ressortir l'existence d'un réseau criminel versé dans la promotion de produis psychotropes dans la commune d'Ouled Hedadj, et a permis l'identification, puis l'arrestation d'un deuxième mis en cause avant dans le cadre de la poursuite des investigations.
L'opération s'est soldée par la saisie de 1138 gélules de Prégabaline 300 Mg et un montant de 2100 Da. Les mis en cause ont été traduits devant les juridictions compétentes pour possession, trafic, transport et stockage de produits psychotropes à des fins commerciales, conclut le communiqué.