Les créances détenues auprès de ses clients par la Direction de distribution de Gué de Constantine (Alger), relevant de la Société de distribution de l'électricité et du gaz (filiale de Sonelgaz), ont atteint près de 4,9 milliards de dinars jusqu'à fin juillet 2023, a indiqué jeudi un communiqué de cette direction.
La même source a précisé "avoir recensé, jusqu'à fin juillet dernier, plus de 4.890 millions de dinars de créances détenues auprès des clients, en raison de factures impayées dans les délais fixés".
La Direction de distribution de Gué de Constantine a indiqué avoir enregistré une diminution du recouvrement des créances en dépit des facilités dont bénéficient les clients pour le règlement de leurs factures, soulignant que cette situation entravait la mise en œuvre du programme d'investissement élaboré par Sonelgaz pour "améliorer la qualité du service et répondre aux attentes de ses clients".
Aussi, la Direction de distribution a-t-elle invité les clients n'ayant pas payé leurs factures à régulariser leur situation, au niveau des agences commerciales ou des bureaux de poste ou à travers le paiement électronique via le site de la société ou par carte bancaire.
A travers ses différentes campagnes de sensibilisation, elle s'efforce de sensibiliser les clients à la nécessité de rationnaliser leur consommation d'électricité et de gaz, d'éviter le cumul de factures impayées et de régulariser leur situation vis-à-vis de la direction, a conclu le communiqué.