Intempéries : plusieurs personnes décédées à Tlemcen et à El Bayadh, emportées par les crues

تلمسان
03/09/2023 - 11:13

Quatre personnes ont péri, dans la nuit de samedi à Dimanche, à Tlemcen, aux environs de minuit passé de 15 minutes, sur la route nationale N°7 au niveau de la commune de Bab al-Assa après que leur véhicule ait été emporté par les eaux de oued eddahlia .

« Nos unités dépêchées à la localité de Bab el Assa ont repêché quatre corps à bord d’un véhicule à l’intérieur duquel se trouvaient deux femmes et deux hommes, emporté par le débordement de oued eddahlia, suites aux pluies torrentielles qui s’étaient abattues hier sur plusieurs wilayas, notamment à l’ouest du pays», indique le capitaine Nassim Bernaoui, de la cellule de communication de  la Protection civile.

Le capitaine Nassim Bernaoui au micro de Narimène Nouali de la chaine 3 de la Radio Algérienne

Et  d’ajouter, par ailleurs, que les crues des oueds ont fait aussi des ravages à Oran, à Mostaganem et à El Bayadh. Dans cette dernière wilaya, cinq personnes sont portées disparues dans a nuit. Trois corps ont déjà été retrouvés ce matin, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver les deux autres disparus.

Le capitaine Nassim Benaoui au micro de Narimène Ouali, de la chaine 3 de la Radio Algérienne 

« Des opérations de puisement d’eau ont été aussi effectuées à Oran, par les unités de la Protection civile qui ont également dégagé trois véhicules, cernés par la boue à Mostaganem à proximité de la plage El Madarba », précise la même source.

 

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus