Le nouvel ambassadeur de la République de Turquie en Algérie, M. Mujahid Kucuk Yilmaz, a fait part mercredi à Alger, de la détermination de son pays à renforcer davantage les relations déjà "excellentes" avec l'Algérie.
"Je veillerai, durant mon mandat, pour le renforcement davantage des relations bilatérales entre l'Algérie et la Turquie qui sont déjà excellentes", a déclaré M. Kucuk Yilmaz après avoir remis ses lettres de créance au président de la République.
Relevant que la Turquie et l'Algérie "font preuve d'une amitié exemplaire au niveau international en tant que deux pays et nations frères", il a affirmé s'être engagé à poursuivre sur la même voie que son prédécesseur à savoir "porter les relations bilatérales au niveau le plus productif et positif de leur histoire".
"Nous suivons le développement et la transformation économique de l'Algérie sous le mandat du Président avec beaucoup d'appréciation et nous serions très heureux de pouvoir contribuer à la construction de l'Algérie nouvelle à travers de grands projets d'infrastructures pouvant être réalisés par les entreprises turques", a-t-il poursuivi.
Il a annoncé à cette occasion, la visite prochainement du président turc, Recep Tayyip Erdogan, en Algérie, soulignant que "la densité de ces visites officielles témoignent du haut niveau atteint dans les relations bilatérales".