Au moins 25 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines blessées dans une explosion vendredi près d'une mosquée dans la province du Balouchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, ont rapporté des médias.
Les autorités locales ont attribué l'explosion à une attaque kamikaze présumée.
"Au moins 25 personnes ont été tuées et plus de 80 blessées, dont 20 grièvement", a indiqué Zubair Jamali, ministre de l'Intérieur du Balouchistan cité par l'AFP.
L'explosion est survenue près d'une mosquée au moment où le public se rassemblait pour une procession devant marquer l'anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (QSSSL).
Un précédent bilan faisait état de 6 morts et 30 blessés.
"Une procession de centaines de personnes est sortie de la mosquée Madina et quand elle a rejoint la route Al Falah, un kamikaze l'a prise pour cible", a déclaré Abdul Razzaq Sasoli, un responsable de l'administration locale.
A Karachi, le ministère de l'Intérieur pakistanais a confirmé une explosion provoquée par des "éléments terroristes".
"L'attaque sur des personnes innocentes qui étaient venues participer à la procession de la fête de Mawlid Ennabaoui est un acte odieux", a déclaré le ministère dans un communiqué.
Le ministre de l'Information du Balouchistan, Jan Achakzai a appelé à des dons du sang pour soigner les blessés. Il a aussi décrété un deuil de trois jours.