Aïn Temouchent : mise en échec d’une tentative d’émigration clandestine 

emigration_clandestine.jpg
04/10/2023 - 17:40

Les services de la Gendarmerie nationale d’Aïn Temouchent ont déjoué une tentative d’émigration clandestine par mer et arrêté 11 personnes, dans le cadre de cette affaire, a-t-on appris, mercredi, auprès de ce corps de sécurité.

L'opération est intervenue suite à l’exploitation d’informations parvenues à la compagnie territoriale de la Gendarmerie nationale de la commune d’El Amria, faisant état d’un groupe de personnes préparant une traversée clandestine par mer, a précisé la même source.

Les investigations menées par la section de sécurité et d’investigations de la Gendarmerie nationale de Bouzedjar, relevant de la compagnie territoriale d’El Amria, ont permis de mettre à nu le plan du groupe, avec l’arrestation de 11 personnes, mardi soir au niveau de la zone rocheuse de la plage «Sbiâat», dans la commune de «Mesaïd», qui étaient sur le point de prendre le large, a ajouté la même source.

L’opération a permis la saisie d’un camion, une embarcation pneumatique et une boussole, a indiqué la même source, ajoutant que les personnes arrêtées ont été transférées au siège de la Gendarmerie nationale et une enquête a été ouverte sur cette affaire.