Les services de police d’Oran ont réussi, dans des opérations distinctes, à démanteler plusieurs réseaux criminels de narcotrafiquants, en procédant à l’arrestation de huit individus, ainsi qu’à la saisie de près de 250 gr de cocaïne, a-t-on appris, jeudi, auprès de ce corps de sécurité.
Cette opération est intervenue suite à la surveillance des suspects, des repris de justice connus pour leurs activités dans le trafic de stupéfiants dans le milieu des jeunes au niveau des cités d’habitat, utilisant leurs domiciles comme repaire du trafic et du stockage de la drogue, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya.
Après la surveillance des activités des suspects par les éléments des 7e, 10e et 13e sûretés urbaines, au chef-lieu de la wilaya, ainsi qu’à El-Kerma, et l’accomplissements de l’ensemble des procédures légales, huit individus ont été arrêtés, dont des repris de justice.
Ces opérations se sont soldées par la saisie de près de 250 gr de drogues dures (cocaïne), 445,3 gr de kif traité et 393 comprimés psychotropes, ainsi qu’une somme provenant des revenus de ce trafic estimée à 3,72 millions de dinars, en plus d’armes blanches prohibées de différents types et formats et deux véhicules, qui étaient utilisés dans le transport des stupéfiants, a fait savoir la même source.
Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des suspects, qui seront déférés devant la justice sous l’accusation de trafic de stupéfiants et de psychotropes, a-t-on ajouté.