Sept journalistes palestiniens travaillant dans la bande de Ghaza sont tombés en martyrs au cours des derniers jours à la suite de l'agression sioniste contre l'enclave palestinienne, a indiqué ce mardi le syndicat des journalistes palestiniens.
Trois professionnels des médias palestiniens ont été tués lors d'un raid nocturne de l’aviation de l'entité sioniste dans le nord de la ville de Ghaza alors qu'ils se trouvaient dans les salles de rédaction de leurs publications, a souligné un communiqué du syndicat. Un autre correspondant, grièvement blessé, est hospitalisé.
Deux autres journalistes ont été tués lors de la couverture de l'agression sioniste dans l'est de Bureij et Beit Hanoun, tandis que deux reporters sont toujours portés disparus, selon le syndicat.
Le bilan provisoire de l'agression sioniste contre Ghaza et la Cisjordanie s'est élevé mardi à 788 martyrs et 4.100 blessés, selon le ministère de la Santé cité par l'agence palestinienne d'information Wafa.
Les avions de chasse de l'occupation sioniste mènent, ce mardi, de nouvelles frappes contre des cibles civiles dans la bande de Ghaza pour la quatrième journée consécutive.