L’agresseur sioniste multiplie les violations du droit humanitaire de la population civile palestinienne. En plus de commettre des crimes odieux contre des femmes et des enfants, les forces de l’occupant sioniste bombardent les hôpitaux et assassinent les médecins et secouristes. « La population palestinienne est privée de ses droits essentiels, à savoir l’eau, l’électricité et les médicaments… En dépit de la guerre, ce peuple a le droit à un corridor humanitaire, à recevoir des aides qui sont déjà à ses portes », alerte, ce lundi, le Dr Mohamed Bekkat Berkani, président de l’Ordre des médecins et membre du Haut Conseil de l’Union des médecins arabes.
A noter qu’au lendemain de la Seconde guerre mondiale, la Convention de Genève a précisé les règles humanitaires de la guerre. « Cependant nous assistons aujourd’hui à un bombardement intensif d’un territoire absolument démuni, notamment les hôpitaux, les écoles, les dispensaires et les lieux publics », regrette le Dr Bekkat Berkani dans l’Invité de la Rédaction de la Chaîne III de la Radio Algérienne.
Dans une situation qualifiée de génocidaire, le membre du Haut Conseil de l’Union des médecins arabes invoque l’intervention immédiate des organismes internationaux pour venir en aide au peuple palestinien qui croule sous les bombes des forces sionistes. « Nous invoquons le droit à cette population de bénéficier des lois humanitaires selon la Convention de Genève », exhorte-t-il avant de condamner le silence de la communauté internationale. « Ce silence injustifiable doit être brisé. »
« Nous parlons d’une guerre contre une population désarmée. Il y a des de milliers de morts dont des centaines d’enfants à Ghaza. Comment peut-on caractériser cette situation ? » s’interroge l’invité de la Radio Algérienne.
Radio Algérie Multimédia