Le membre du Conseil de la nation et président de la commission des affaires étrangères et politiques et de la sécurité nationale au Parlement arabe, Abdelkrim Korichi a appelé, jeudi, le Parlement européen à la prise d'une position active pour mettre fin aux massacres perpétrés dans la bande de Ghaza et à l'application des principes des droits de l'Homme, dont "il se vante sans cesse de défendre dans les pays arabes", selon un communiqué du Conseil de la nation.
L'allocution de M. Korichi est intervenue dans le cadre de sa participation à une réunion extraordinaire de la commission de la Palestine au Parlement arabe, présidée par le président du Parlement arabe, Adel Abderrahmane Al-Assoumi.
Tenue en visioconférence, la réunion a porté sur les crimes contre l'humanité commis par l'entité sioniste à l'encontre du peuple palestinien dans la bande de Ghaza.
Dans son allocution, M. Korichi a mis l'accent sur la nécessité de "prendre attache avec les Parlements du monde afin de les inciter à prendre une position active afin de mettre un terme à l'extermination des Ghazaouis, notamment le Parlement européen qui "se vante sans cesse de défendre les droits de l'homme dans les pays arabes".
Réitérant "la solidarité et le soutien absolu avec les Ghazaouis victime de l'agression sioniste barbare", le sénateur a appelé les normalisateurs à revoir leurs relations avec l'entité sioniste qui ne servent en rien la cause arabe centrale.
Dans le même sillage, M. Korichi a invité les médias "occidentaux à faire entendre la voix de la cause palestinienne en diffusant la véritable situation qui prévaut dans les territoires palestiniens occupés et des programmes sur Ghaza".