Le porte-parole des autorités sanitaires palestiniennes à Ghaza, Ashraf Al-Qudra, a prévenu, mardi, que les groupes électrogènes des hôpitaux cesseraient de fonctionner dans 48 heures.
Dr Al-Qudra, a déclaré dans un court message sur la plateforme Telegram : "Nous avons moins de 48 heures pour que tous les groupes électrogènes dans les hôpitaux cessent de fonctionner".
"Le mécanisme utilisé pour acheminer l'aide est lent et ne peut pas modifier la réalité des faits", a souligné Al-Qudra, précisant que "le système de Santé a atteint le pire stade de son histoire".
Le ministère avait auparavant déclaré que "le fait de ne pas fournir suffisamment de carburant aux hôpitaux de la Bande de Ghaza les poussera, dans les heures à venir, à réorienter les prestations de santé vers les services de soins vitaux".
Il a ajouté que "l'aide médicale doit être acheminée conformément aux priorités du ministère de la Santé et aux demandes qu'il a adressées aux organisations internationales".
Selon des sources médicales, l'hôpital indonésien de Ghaza a été privé d'électricité, lundi et ses principales structures ont dû interrompre leurs activités en raison de l'épuisement du carburant.
L'armée de l'entité sioniste continue, pour le dix-huitième jour consécutif, de cibler Ghaza avec des frappes aériennes intenses qui ont détruit des quartiers entiers, tuant 5.087 Palestiniens, dont 2.055 enfants et 1.119 femmes, et blessant 15.273 autres, selon les données du ministère de la Santé palestinien.