Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a adressé jeudi un message de condoléances à la famille du moudjahid colonel Youcef El Khatib, commandant de la wilaya historique IV, décédé à l'âge de 91 ans.
Connu sous le nom de "Si Hassan", le colonel était "un des premiers moudjahidine qui ont combattu, corps et âme, le colonisateur, affrontant avec bravoure les hordes de soldats de l'occupant jusqu'à la réalisation de la victoire", lit-on dans le message de condoléances.
"Par ses qualités qui lui ont valu respect et reconnaissance, le regretté a eu le mérite de contribuer à l'édification de l'Etat moderne", a écrit M. Goudjil.
En cette douloureuse circonstance, le président du Conseil de la nation a présenté, au nom des sénateurs et en son propre nom, aux proches du défunt et à ses compagnons d'armes, "ses condoléances les plus attristées et ses profonds sentiments de compassion, priant Allah Tout Puissant de combler le défunt de Sa sainte miséricorde et de prêter aux siens patience et réconfort", a-t-il conclu.