La ligne du téléphérique Annaba-Seraïdi soumise actuellement à des travaux de réparation, reprendra du service l’année prochaine, a indiqué jeudi un communiqué de la direction des transports de la wilaya d’Annaba publié sur sa page officielle de la wilaya.
Le communiqué précise que les trois pylônes de la ligne ont été réparés et installés après avoir été endommagés par des intempéries ayant entrainé la fermeture de la ligne en janvier 2019, ajoutant que les autres travaux de réparation de ce moyen de transport par câble affichent «un taux d’avancement appréciable».
Ces travaux restants, supervisés par l’Entreprise de transport algérien par câble (ETAC), concernent l’installation des câbles et moteurs avant d’entamer la phase des essais précédant la mise en service, ajoute le document.
Réalisé en 1986, cette télécabine Annaba-Seraïdi constitue un important moyen de transport pour les habitants de la commune de Seraïdi outre sa contribution au développement du tourisme dans la région.
Cette ligne de 4.150 mètres de long assurait en 20 minutes la desserte Annaba-Seraïdi et transportait quotidiennement près de 2.000 voyageurs, rappelle-t-on.
APS